FICHE DE PAIE ERRONEE : QUELLES DEMARCHES ?
Faites appel à AD HOC SOCIAL ET PAIE pour déchiffrer votre fiche de paie et vérifier son exactitude !
En effet, la fiche de paie est le réceptacle d’un ensemble de règles législatives et conventionnelles. D’où la nécessité de bien connaître le droit du travail et le droit de la Sécurité Sociale pour maîtriser le risque social de l’entreprise.
Gare aux erreurs non corrigées tant pour l’employeur que pour le salarié !
En votre qualité d’employeur :
Lorsque vous-même ou votre gestionnaire de paie, détectez une erreur sur une fiche de paie, il vous incombe dès lors, d’apporter les corrections qui s’imposent.
Dans tous les cas, la régularisation sera réalisée au plus tard le mois même -si la clôture des paies n’est pas validée- ou le mois suivant la connaissance de l’anomalie.
En votre qualité de salarié :
Vous remarquez une anomalie sur votre fiche de paie : demandez à votre employeur la correction dans les meilleurs délais à savoir au plus tard, le mois suivant la connaissance de l’erreur.
Ainsi, il s’agira pour l’employeur :
- soit de régulariser l’erreur commise sur le bulletin de paie à venir ;
- soit de procéder en premier lieu à l’annulation de la fiche de paie erronée, puis la remplacer telle qu’elle aurait dû être établie la première fois.
Ad Hoc Paie et Social reste à votre disposition pour toutes vos demandes. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via le formulaire de contact.
06 76 91 27 84 CONTACT